Mais dès que l'on s'installe sur un vélo couché, le corps entier s'étonne de son bien être et du cofort de pédaler assis. Un vélo traditionnel s'enfourche, s'empoigne, on se sent tout de suite peser sur la selle et sur le guidon, on s'arc-boute.....Impression d'être attelé à sa machine.
Sur un vélo couché, on se pose, on s'allonge, on s'ouvre, on s'accorde avec cet outil de détente et de sport.
Quelques tours de roues révèlent un univers inconnu.
Étendu sur un siège confortable, dos bien soutenu, mains légères sur le guidon, tête équilibrée, jambes moulinant dans l'axe du regard, on glisse dans l'air, tout près de terre, les pieds ouvrant la route.Baignant dans le paysage, on voit fondre la distance avec, en premier plan, le battement régulier des jambes.
Douce drogue, ivresse rare ! Incroyables sensations de légèreté, de liberté, de plénitude, de profonde harmonie, de souverain détachement.
Pour accéder à ce nouveau monde, suffit-il d'abandonner la pose du cycliste professionnel, du spécialiste, d'adopter cette curieuse posture de dilettante, qui fait un peu dandy et un brin provocante ?
Je ne peux l'expliquer l'ami ...
Mais, au fond, qu'importent les raisons, reste l'enchantement !
Claude Teyssedre 19 (Corrèze)
Le vélo couché est particulièrement adapté à la randonnée, et aux grands voyages.
Mais nul besoin d' avoir un projet aussi important pour apprécier le vélo couché. C'est aussi un engin idéal pour les randonnées du dimanche ou pour rouler tous les jours, pour aller au travail, pour tous les usages habituels du vélo.Un vélo couché pour rouler tous les jours ?
José Ramon, qui habite dans les Pyrénées Espagnoles roule tous les jours à vélo couché Nazca Cruiser. Il a adapté son vélo couché au climat et aux intempéries avec un Streamer et toit amovible sur vélo couché NAZCA.Un tour du monde en vélo couché.
En Avril 2013, Sophie et Julien prennent le départ pour un tour du monde. Cycles Zen est l'un des partenaires de cette belle aventure.
Sophie roule sur un Nazca Gaucho, Julien sur un Nazca Pioneer.
Le récit de leur aventure ici www.heureux-vagabondage.com
Choisir son vélo couché sans se tromper avec Cycles ZEN.
Dans la mesure du possible, nous essayons d'avoir en magasin, toutes les marques que nous proposons.Vu que chaque marque est différente avec ses propres spécificités, pour nous CYCLES ZEN, il est vraiment très important de choisir son vélo couché en magasin après conseils et essais et non pas par coup de coeur sur catalogue ou site virtuel.
Venez visiter notre magasin de vélo à La Flèche pour en parler ensemble.